AzerbaidjanDuSud

Des schtroumpfs et des poupées barbues quoi! ...une e-auberge espagnole en somme ;-)...

06 mars 2007

London calling !

Yep ! suis allé à Londres aussi y’a un mois de cela, voir PE et Mister Vincent Ray accompagné d’Anaëlle bien attendu (je vous raconte ça que maintenant car j’avais carrément le temps de rien faire ces dernières semaines avec cette tempête d’exams et de TLs notés qu’on s’est pris sur la gueule en ACS…(put1, 6 exams + 2 TLs notés en 1 semaine quand même !! C’était bien violent…)).


Donc Londres…


…ce qui frappe quand on arrive à Londres, quand on vient de Paris et qu’on prend la ville de lumière pour référence, c’est que Londres ça paraît carrément plus moderne et carrément bouillonnant : en effet même si ya encore pas mal de vieilles bâtisses tout de même (dont des trucs bien stylés comme Houses of Parliament et Westminster Abbey), on voit pulluler un peu partout des bâtiments trop modernes et assez classe ma foi, racé comme le moderne sait le faire…
(un gars qui faisait des études en urbanisme, Florent le montréalais pour ne citer que lui, m’a dit que cette différence provenait du fait que Paris avait pu garder la très grande majorité de ces bâtisses du XIXème, début XXème grâce à l’adaptativité impressionnante des bâtiments haussmaniens. Voilà pour la remarque urbaniste du post…).


Après étant donné que c’était la première fois que je m’en allais fouler le sol de la perfide Albion (et la rue du même nom d’ailleurs, là où se terre le Vince ;-), j’ai fait le touriste fini, faisant le sightseeing classique : London eye, Houses of Parliament, Westminster abbey, Trafalgar square, Piccadilly circus (vous savez la place où ya des écrans lumineux sur les façades et des gens partout…), Buckingham palace, St Paul’s cathedral, Tower of London, Tower Bridge, Hyde park (avec son speaking’ corner où tout le monde peut parler et faire du prosélytisme, un peu space mais bon à voir…) mais aussi le Tate modern, ce musée d’art moderne que Vincent et Anaëlle kiffent leur mères ;-), musée qui vient d’ouvrir y’a pas si longtemps sur les rives de la Thames river, dans une usine désaffectée, en plein Londres… Sur la photo là, c’est le Millenium bridge construit pour l’an 2000 par lequel on peut accéder au musée (wahouuu !;-).



Dans les rues, des gens (peu de racailles par rapport à Paris don’t know really why…), de l’activité, fin une ville qui parait de bien bouger…
…mais par contre c’est put1 de cher, laisse tomber… (ces Anglais chaque fois qu’ils te disent le prix, tu crois que c’est une blague ! ;-) Franchement tu traverses sur un passage cloutés presque ils te feraient payé 6 pounds ces boulets… Enfin, c’est Londres, c’est les paillettes, c’est les vieux financiers qui bossent à la City dans leurs trucs modernes et qui se gavent de tunes…
Franchement trop trop de fricqués dans cette ville : il suffit de se balader dans Chelsea (bon ok Chelsea mais quand même mais dans « le centre » d’ailleurs ça suffit…) by night, et de mater toutes les caisses qu’ils laissent ces gens, tranquille, dehors, garées dans la rue : franchement toutes les 3 voitures c’est la Ferrari, la Mazzerati ou la Bentley (comme les kiffent PE ;-) qu’ils font péter. Le gros naze dans ces quartiers, le gars qui fait pitié qu’on lui ferait presque l’aumône, il a qu’une pauvre BM… Enfin voilà, avis aux amateurs de voiture, ce qui n’est pas mon cas mais bon…

Tiens en parlant de belles caisses à Chelsea et South Ken’ ;-), ça me fait penser à une myriade de stars intemporelles comme Mylène Farmer, Madonna, Yvette Horner ( !), Lady Diana… ainsi qu’à un épisode dans un bus que je ne vous conterais pas ici… ;-) (lol PE !!)


Sinon un truc grave dans ce pays où qu’il pleut, pays qui pourtant n’est pas si loin de France que ça, c’est la bouffe. C’est vrai qu’ils mangent de la daube ces gens là-bas… Fin au du moins, pour les sous que tu dois sortir pour manger quelque chose de correct, ça fait peur… Ca fait qu’avec un budget normal, ben c’est pas la fête du tout (cf Toad in the hole, le plat préféré de PE ;-), hmmmm..). Franchement, sans exagérer, au bout d’un WE j’étais déjà affamé ! Pourtant je m’étais préparé la semaine avant en France, j’avais fait des provisions dans mon ventre et tout et tout :-). Je vous comprends maintenant PE et Vince, quand vous tombez en émoi devant la bouffe qu’on trouve rien qu’à Intermarché… ;-) Bon courage ;-).


Aussi petite déception pendant ce WE, ze suis rendu compte que je savais pas parler Anglais… ;-( ni vraiment l’écouter d’ailleurs… (même le gars au métro quand je suis parti Lundi matin pour Waterloo station il s’est foutu de mon accent le bougre !;-(. Mais bon au Canada et aux States (fin à l’aéroport de Philadelphie quoi..) ça allait. Donc bon je vois pas pourquoi heuu… ;-)


Fin voilà…
Une ville européenne qu’elle a l’air bien frénétique (mais par contre put1 de cher ! comme ue je vous ai dit…) ; mais qui a l’air quand même pas mal du tout moi j’dis !
En tout cas, thanks PE, Vince & Anaëlle de m’avoir accueilli en vos demeures :-). Ca m’a fait plaisir de vous revoir.
Nico > qui y retournerait bien un petit WE…


PS : Sinon coup de cœur aussi pour Camden town et Camden market (photo ci-dessus), un quartier où y’a un marché géant, bien space style « in the move », electro goth, cyber punk machin… Bien dépaysant... Je vous le conseille carrément (merci Jess & Clem’ pour le tuyau !), en tout cas si je revais à Londres, obligé que je retourne là-bas ;-).
+++ les gens !

PS-2 : PE, tes photos du Hugues elles ont fait un malheur en France ! Pas de monde se les arrachent, LOL. ;-)



2 Comments:

Blogger Nicolog said...

Oué ça c'est du post qu'il passe sa ther-mo !

9/3/07  
Blogger ket_Niko said...

Toute façon t'sais Nico, moi je fais que dans ce qui destroy sa ther-mo ;-).

Allé NicoPons, va au lit maintenant...

9/3/07  

Enregistrer un commentaire

<< Home