AzerbaidjanDuSud

Des schtroumpfs et des poupées barbues quoi! ...une e-auberge espagnole en somme ;-)...

16 mars 2007

De la Bretagne à la Méditerranée


Salut tout le monde !!

Je suis sur le point de quitter Rennes, pour partir ensuite en stage…alors je me suis dit qu’un petit post sur le blog serait bienvenu !





Bon en Bretagne il pleut beaucoup mais y’a quand même des trucs bien :







Le premier truc que je garderai gravé en moi c’est les crêpes !!! (dixit les galettes pour les Bretons attention…)







Je me souviens surtout de cette crêpe… Glace vanille pommes cidrées amandes grillées…MIAM MIAM






Après le truc bien c’est le cidre :o)



Je vais aussi bien me souvenir de la Festnoz organisée à Supélec !!
Alors je m’explique : Une Festnoz, c’est une méga soirée où y’a de la musique style biniou et compagnie… Mais attention : les gens dansent !!!! Tous !!!!
Vous allez me dire oui et alors ?
Le truc c’est qu’ils dansent TOUS des danses bretonnes, en se tenant le petit doigt (ils sont pudiques…moi qui me suis gavée de salsa…), je vous raconte l’état des petits doigts en fin de soirée !!!!!!


Quand je suis arrivée à la Festnoz, j’ai trouvé ça paranormal. Au bout de 3 ou 4 notes, le vrai Breton sait quel petit pas il doit faire… Vue de dessus ça ressemblait à une fourmilière…ou une secte…




Autre truc bien à Rennes, c’est la ville, et tous ses beaux bâtiments.

Voilà quelques photos :

L’opéra :


Le palais Saint Georges:





Une rue du vieux Rennes :





La cathédrale (pour toi Ketnico):







Pour finir, j'ai été surprise de la proportion d'étudiants à Rennes. C'est une ville très dynamique, agréable à vivre.
Le centre ville bouge bien, il y a plein de bars, avec une bonne ambiance et tout et tout :o)

Bon voilà un grossier résumé !

Je ferais quand même une petite remarque sur la 3a… Par rapport à 2a et 1a c’est plus cool (ici en tout cas)… et même intéressant !



Je pars fin mars d’ici, pour l’autre bout de la France, j’arrive pas encore à réaliser…

Et je vais : au bord de la mer !!!!!
J’ai eu la chance de trouver un stage au soleil, près de Montpellier…
Ma vie va rimer avec bronzette, beach-volley…et boulot.

Y’aura des lacs avec des flamands roses, comme ça :






Des plages comme ça :









Voili voilou…

Patrice faut que tu m’explique qui c’est cette suisse asiatique !!!
Nicolo, j’ai pensé à toi dès que j’ai vu les Fatals Picards candidats à l’eurovision, elle est bien leur chanson !

Bisous les loulous,
Béren.

2 Comments:

Blogger Nicolog said...

Héhé sympa ce petit post. Je pense qu'on devrait créer un guide du routard des meilleurs endroits pour bosser (ou pas) !
Sinon je me suis permis de supprimer tout plein de lignes qui étaient en trop à la fin du post. J'ai touché à rien d'autre, promis !

16/3/07  
Blogger ket_Niko said...

Ah lala déjà des posts nostalgie alors qu'on est même pas parti en stage et sommes encore étudiants...
Ca fait bizarre...

En même temps, moi je peux parler puisque je reste à la rez du Moulon...

A croire que le monde du travail fait si peur que ça...

18/3/07  

Enregistrer un commentaire

<< Home