AzerbaidjanDuSud

Des schtroumpfs et des poupées barbues quoi! ...une e-auberge espagnole en somme ;-)...

08 septembre 2006

Les baleines !

Bon ça y est on les a vues les baleines !
Le week-end dernier a duré trois jours. En effet, ici la fête du travail, c'est le premier lundi de septembre. Donc même si le premier mai c'est un dimanche qu'il tombera, ici on s'est fout, ça fait toujours trois jours de week-end!
Brèfle, on est donc partis nous 5 de l'avenue Victoria (Patrice, Yannin, son pote Florent, Ronan et moi) + les 3 du boulevard St Joseph (Fantin, Aurélie et François Xavier).
On a pris deux voitures. On a loué des compactes pour en avoir des pas trop chères. On s'est retrouvé avec deux Ford Focus break super classes.

Le premier jour, on est allé à Tadoussac, là où c'qu'on peut voir des baleines. Hé ben après 6 heures de routes, et un bateau qui a transporté la voiture, on a pas été décus. On était sur un Zodiac conduit par un vieux marin qui connait tout sur les baleines. On a vur plein de rorquals communs + une baleine à bosse. Ils viennent ici pour manger pasque y'a plein à manger pour eux en ce moment. On a aussi vu des phoques qui bouffent tout le poisson de l'estuaire à cause de BB qui défend les bébés phoques. On a eu de la chance parce que la mer était super calme le tempts tr-s ensoleillé. Le soir on a dormi dans le grenier d'une une auberge de jeunesse.


Le deuxième jour on est allé dans un parc pour faire de la rando. On a vu un Fjord qu'il est très grand et très très beau. On est ensuite parti à Québec pour y passer la nuit. C'est très joli comme ville, mais on n'en a pas beaucoup profité. Faudra qu'on y revienne.

Et pour finir, on a fait du canoë dans un parc naturel. Là aussi c'était vachement beau. Il y avait quelques rapides qu'il fallait bien négocier pour pas se retrouver coincé entre deux caillous, mais bon j'étais avec Yannin dans le bateau et on formait une team de winners !

Voilà, si vous voulez plus de jolies photos, vous pouvez me les demander par mail ou msn, je vous dirai comment les récupérer.