AzerbaidjanDuSud

Des schtroumpfs et des poupées barbues quoi! ...une e-auberge espagnole en somme ;-)...

19 août 2006

Les chars

Au Canada en particulier et en Amérique en général, il y a quelque chose qui choque rapidement, c'est les véhicules. Ils sont, comment dire ? À une autre échelle.

Voici différents exemples :


Une Twingo.


Une voiture familiale


Une Kangoo



Une mobylette


Pour être honnête, j'ai quand même vu une Smart, mais je pense que c'est un Européen qui l'avait ramenée ici dans sa valise pour déconner.

Pour le style de conduite, ils conduisent comme des gorets. Ils téléphonent beaucoup au volant, klaxonnent sans arrêt; il est fréquent de voir une passer en klaxonant sans savoir pourquoi. On dirait aussi qqu'ils ne savent pas ce qu'est une limitation de vitesse: en arrivant de l'aéroport, le taxi était à 120 dans un tunnel limité à 70 en téléphonant avec un kit main libres.

Bon allez je vous laisse mes amis mon ventre commencer à crier "famine".

3 Comments:

Blogger ket_Niko said...

Et vous êtes vous munis d'un char ou d'un autobus pour vous faire accepter au pays des caribous, vous qui avait un accent douteux de type français ?

26/8/06  
Blogger Nicolog said...

Hum, on va dire que notre char il roule en sous-sol avec plein d'autres gens dedans ;-)

26/8/06  
Blogger ket_Niko said...

Un char sur rail qui s'arrête tout le temps même quand on a envi qu'il s'arrête ?
Il me semble qu'on a ce type de char à Toulouse aussi... :-)

26/8/06  

Enregistrer un commentaire

<< Home